NIGHTFORCE MILSPEC 2,5-10 x 32

NF_NP-R2 NF_Mil-Dot
NF_2.5-10x32NXS
Réf. MILSPEC 2,5-10 x 32
Informations concernant les variantes
Texte personnalisé

Description

Créée en 1992 à Orofino dans l'Idaho, Nightforce se donne un seul objectif : construire les meilleures lunettes de tir du marché. Rapidement, la qualité exceptionnelle des optiques de la marque est remarqué, et les professionnels de divers corps d'armée et unité spéciales plébiscitent Nightforce. Leurs performances ressortent dans tous types d'environnements grâce à leur haute qualité de fabrication et a une transmission optimale de la lumière.

La devise de Nigthforce :
« Ce que certaines sociétés nomment  tolérance étroite, nous l'appelons intolérable ».
 
La gamme militaire bénéficie de tests approfondis par rapport à la gamme civile : chaque lunette est inspectée à la main dans l'Idaho avant d'être vendue. 70 points de contrôles sont effectués, ainsi que des tests de résistance qui détruiraient inévitablement une optique de moindre qualité. Ainsi, vous pouvez être certains lors de la réception de votre lunette Nightforce MILspec qu'elle est aussi proche de la perfection qu'il est possible de faire.
 
Chaque lentille dans une lunette Nightforce MILspec est parfaitement appariée et alignée à la main. Cette technique d'indexation optique permet d'obtenir la meilleure performance possible. En contrepartie, cette procédure nécessite de passer un temps considérable en analyses préalables, ce qui explique également pourquoi d'autres fabricants ne l'appliquent pas.
 
De plus, un traitement multi-couches anti-reflet est appliqué sur toutes les surfaces des lentilles, ce qui leur permet de passer haut la main le test à l'abrasion MilSpec le plus contraignant. Sable, poussière, boue, chaleur et froid sont quelques-uns des défis environnementaux dont il faut tenir compte. Le développement des optiques Nightforce MILspec tient bien sûr compte de ces éléments. Toutes les lunettes y sont confrontées avant le lancement d'un nouveau produit.
 
Sur les lunettes Nightforce avec réticule F1, l'espacement entre 2 graduations avec un grossissement donné permet d'évaluer la distance entre le tireur et sa cible grâce au réticule en premier plan focal. Si cet espacement correspond à 1m à 1000m, et que la cible occupe l'espace entre 2 graduations, le tireur est à 1000m de sa cible. Il suffit pour évaluer d'autres distance d'effectuer le ratio avec le nombre de graduations occupées.
 
Les ajustements de tourelles sont effectués avec une médaille en bronze de silicium durci pour maximiser la résistance à l'usure et éviter une perte de performance lors de la vie de la lunette.
Les corps des lunettes Nightforce MILspec sont usinés à partir de barreaux d'alliage aluminium aéronautique 6061-T6, et non extrudés ou formés comme chez d'autres fabricants. Ils sont 2 à 3 fois plus épais que ceux d'autres marques, ce qui les rend plus rigides, plus stables lors des changements de conditions thermiques. L'optique de précision interne est bien sûr mieux protégée par cette surépaisseur.
 
Cette volonté marquée de privilégier la qualité se ressent particulièrement  dans les situations de faible éclairage. Quelles que soient les épreuves que vous pouvez  infliger à votre lunette Nigthforce MILspec, vous pouvez être certain que Nigthforce l'a  déjà fait avant vous.

  • Grossissement 2,5 -10 x
  • Diamètre 32 mm
  • Diamètre lentille de sortie 13,3mm@2,5x - 3,0mm@10x
  • Champ de vision 13,4m@2,5x - 3,4m@10x
  • Distance oculaire 95mm
  • Plage de réglage interne 100MoA en site, 100MoA en dérive
  • Valeur du click .250 MoA
  • Diamètre du tube 30mm
  • Diamètre oculaire 33mm
  • Longueur de montage 14,5cm
  • Poids 540 grammes
  • Longueur hors-tout 30,5 cm
  • Réticules NP-R2, Mil-Dot
  • Option ZeroStop

 

Catalogue Produits

Prix sur demande