Nouveau B&T USW

Suite aux attentats de Paris, le fabricant suisse B&T vient de présenter une nouvelle arme, qui n'est ni un pistolet, ni une carabine, ni un PDW. Destiné à équiper les unités primo-intervenantes sur les lieux d'un incident, l'USW se veut une arme de police exclusivement semi-automatique, à peine plus encombrante qu'un pistolet de service mais susceptible d'être épaulée rapidement sans modification.

Ainsi, les agents conservent la faculté de riposter à courte distance, tout en ayant la possibilité de neutraliser des terroristes jusqu'à 70 m grâce à la crosse pliante et au nouveau viseur Aimpoint Nano ultra compact.

Disponible à partir de novembre 2016, l'USW A1 est muni d'une carcasse en aluminium de type CZ 75 (1160 g) et d'une platine DA/SA. Une version polymère (980 g) complémentaire à percuteur lancé est prévue pour le début de l'année 2017. Conservant des dimensions identiques (253/468 x 164 x 43 mm), les 2 modèles bénéficient d'un rail Picatinny, de chargeurs de 17/19/30 coups, d'un canon fileté pour l'adaptation d'un silencieux, ou encore d'un rail de carcasse supplémentaire destiné au guidage dans le holster.

Conçu spécifiquement pour l'arme complète (arme et optique Aimpoint® Nano), ce dernier intègre une fixation MOLLE et possède une protection articulée pour la visée. Cet étui à rétention de niveau 3 se révèle aussi compatible avec la lampe tactique B&T APL et permet de porter l'arme avec crosse pliée ou dépliée. L'arme sera livrée en pack complet avec crosse pliante, viseur Aimpoint Nano, lampe APL, holster, kit de nettoyage et 3 chargeurs de 17 coups. 

Publié le 22 Juin 2016.