
Caractéristiques du produit
Conçu pour un usage policier ou militaire, le lanceur GL-06 est une arme de précision et de fiabilité à toute épreuve. Il est le plus polyvalent des lanceurs mono coup de 40 mm, utilisé aussi bien comme une arme à létalité réduite que pour des opérations militaires. Le calibre 40 mm est polyvalent et universel, en parfaite adéquation avec les besoins actuels des forces de l'ordre et des militaires. La gamme des munitions de 40 mm s'étend des produits à létalité réduite aux munitions à fragmentation en passant par les cartouches à gaz ou éclairantes. De nombreux utilisateurs professionnels souhaitaient un lanceur compact, autonome, léger, précis, muni de nombreux rails destinés à fixer des accessoires tels que des aides à la visée, des poignées verticales, des lasers... et ce afin d'utiliser des munitions à létalité réduite plus facilement et en toute sécurité. Le but final était de pouvoir également utiliser des munitions de guerre dans l'intérêt de la sécurité et bien sûr dans d'éventuelles situations de combat. Le Lanceur mono coup GL - 06 est la réponse à ces besoins. Le GL-06 est destiné à tout type de missions de paix et de maintien de l'ordre public ou d'opérations spéciales. Les trois rails Picatinny MIL STD 1913 permettent à l'utilisateur de préparer le lanceur à toutes situations en fixant des accessoires spécifiques pour chaque mission. Ces accessoires peuvent être des lampes tactiques, des visées laser, des poignées verticales, ou même des systèmes IR. Le Lanceur Monocoup GL-06 est un lanceur autonome au sens qu'il n'est pas nécessaire de le monter sur une autre arme pour l'utiliser. Sa structure en polymère et sa finition haute technologie rendent le lanceur non seulement résistant aux conditions les plus dures mais aussi extrêmement léger (25% plus léger que les lanceurs de même catégorie) et ainsi facile à transporter. Le poids du lanceur GL-06 est d'environ 2 kg. Sa conception 100% ambidextre permet à tout utilisateur, qu'il soit droitier ou gaucher, une précision et une sécurité maximum, en toutes circonstances. De plus, la nécessité de retirer le doigt de la détente pour le déverrouiller est un gage de sécurité. Le lanceur GL-06 n'est pas destiné aux seules munitions à létalité réduite, il est également conçu et testé pour tirer tout type de grenades explosives HE, HEDP et toutes autres munitions à à caractères militaires.
Caractéristiques essentielles
- Système de percussion : Hammerless à double action, permet de protéger le marteau et d'éviter tout accrochage de vêtements ou d'équipements pouvant causer un incident de tir.
- Platine protégée : Le système de tir est conçu de telle sorte qu'aucun corps étranger ou débris ne puisse obstruer le mécanisme;
- Sûreté : Le lanceur GL-06 est disponible avec ou sans cette sûreté manuelle aisément accessible.
- Speed Lock : Ouverture rapide du canon qui permet à l'utilisateur d'éjecter rapidement la douille percutée et de recharger l'arme. Avec de l'entraînement, un opérateur peut atteindre une cadence de tir de 20 munitions par minute.
- DAO (Double Action Only) : La détente Double Action est à la fois un système sécuritaire et rapide qui permet à l'utilisateur de renouveler son tir instantanément si la munition n'est pas partie du premier coup.
- Canon rayé : Contrairement aux autres lanceurs du marché, le GL-06 possède un canon rayé à 12 rayures, il peut ainsi tirer des projectiles à létalité réduite avec une précision optimale.
Le lanceur GL-06 est compatible avec toutes les munitions de calibre 40 x 46mm basse pression.
Spécifications techniques
- Désignation: GL-06 - (LBD 40).
- Fabrication: Brügger & Thomet AG, Suisse.
- Calibre: 40 mm x 46. Système: Monocoup, double action.
- Longueur du canon: 280 mm. Pas de rayure: 1200 mm par tour.
- Canon rayé: 12 rayures, à droite.
- Longueur [mm]: 590 (crosse dépliée) 385 (crosse pliée).
- Largeur [mm]: 60 (crosse dépliée) 95 (crosse pliée). Hauteur: 200 mm.
- Poids: 2.05 Kg.
- Instruments de visée: Oeilleton : Ghost ring dérivable et guidon.
- Couleur: Modèle standard noir (autres couleurs en option).
- Interfaces: Picatinny Mil Std 1913 (rails au dessus et au dessous du canon dans la version standard rails latéraux en option) - 2 points de fixation de bretelle.
Vente réglementée selon législation en vigueur.


